Développée sur une superficie de plus de 678 hectares, la Ville Nouvelle de Yennenga est une ville, futuriste, verte, et illuminée; la première du genre développée en Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle ville abritera à terme plus de 20.000 logements et 100.000 habitants.
Elle offrira toutes les commodités en termes de mobilité, logements, équipements sans oublier le développement de parcs d’affaires (parc animalier et de loisirs, parcs d’activités, agropole, centres médicaux et hospitaliers, …) pour faire une ville où les gens vivront à l’aise, s’amuseront et seront employés.
Ce projet veut à terme contribuer à l’amélioration du mode de vie burkinabè et propose des modes de vie et de travail divers et variés, adaptés aux enjeux du monde contemporain et aux évolutions sociales tout en laissant une place de choix à l’emménagement paysager, au respect et la valorisation des espèces locales.
Chaque programme développé est pensé dans le but de répondre aux besoins et souhaits des populations et utilisateurs du site, en complément et en lien avec les activités développées dans les environs, notamment à Ouagadougou.